Petite présentation personnelle

Breton ancré en région parisienne depuis une quinzaine d’années, je crée le blog « In The Mood For » en juillet 2019. Le cinéma est une passion depuis mes années à l’université. En 2000, je vois en salle le film de Wong Kar-wai « In The Mood For Love » et c’est le choc ! Tout me plaît et me bouleverse dans ce film à la beauté intemporelle.

Cette recherche de beauté est sans fin. J’admire le travail des artistes, leur place dans la société est si importante. Le cinéma, la littérature, le théâtre, les arts plastiques… Ma soif de découverte ne s’épuise pas et j’ai envie de partager mes coups de coeur. L’écriture de chroniques est le moyen que j’ai trouvé pour susciter la curiosité. J’y prends beaucoup de plaisir.

La littérature est, peut-être, ma passion première. Plusieurs auteurs font partie de mon panthéon : Léon Tolstoï, Charles Juliet, Virginie Despentes, Russell Banks, Haruki Murakami… Quel bonheur que cette diversité !

Parce que l’art c’est aussi une question de corps, le théâtre et la danse occupent une place importante dans ma vie. J’ai beaucoup d’admiration pour les comédiens, les danseurs qui donnent tout sur scène. Je suis un spectateur passionné mais aussi, à l’occasion, acteur…

La blogosphère permet d’échanger, de faire des rencontres. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter directement.

Benoît